La RATP retire 149 bus électriques de la circulation après un incendie

Essayer La RATP retire 149 bus électriques de la circulation après un incendie ?

Configurez votre véhicule La RATP retire 149 bus électriques de la circulation après un incendie ou demandez un essai gratuitement.

La RATP a pris une décision radicale après le deuxième incendie d’un bus électrique dans Paris. Ce deuxième incident force l’entreprise à placer ses bus ‘zéro émission’ à l’arrêt.

C’est vers la Bibliothèque François Mitterrand de la ligne 71, dans le 13e arrondissement de Paris, qu’a eu lieu l’incident. Le départ de feu a forcé le chauffeur à évacuer les passagers.

Grâce à celui-ci, il n’y a eu aucun blessé parmi tous les occupants du bus électrique. Les sapeurs-pompiers sont ensuite intervenus pour éteindre l’incendie. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce départ de feu inopiné.

En attendant, la RATP n’a pas hésité à ramener au garage l’intégralité de sa flotte de BlueBus 5SE de Bolloré. Elle va en remplacer une partie mais, dans un communiqué, prévoit quelques perturbations.

« S’agissant du 2ème incendie sur un bus électrique récent d’une même série Bluebus 5SE de la marque Bolloré en moins d’un mois, la RATP a pris la décision par mesure de précaution, en liaison avec Ile-de-France Mobilités, de retirer temporairement de l’exploitation les 149 bus électriques de cette série », peut-on lire dans le communiqué.

« La RATP a demandé une expertise complète au constructeur Bolloré afin de donner les explications sur les causes de ces incidents et proposer un plan d’action pour permettre une remise en exploitation de ces bus en toute sécurité. »

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.