Volkswagen nous fait rêver avec un inédit ID Buzz pick-up

A l’occasion du World Design Day, Volkswagen continue de surfer sur son héritage et dévoile une vision d’un ID Buzz doté d’une benne.

Avant de devenir la coqueluche des hippies et le symbole des couples ou familles souhaitant vivre loin de la civilisation, le Volkswagen Combi était avant tout un utilitaire. Son but : satisfaire toutes les demandes, que ce soit en matière de transport de personne ou de marchandises. La version pick-up a donc naturellement vu le jour et c’est cette dernière déclinaison qui revient sur le devant de la scène.

Pour s’inscrire dans la course à l’électrification, la firme de Wolfsburg a fait le choix de présenter l’ID Buzz, une vision moderne et électrique du Combi. Comme son illustre devancier, il sera disponible en version van dédié au transport de personne, ou en utilitaire Cargo. Suivra plus tard une tant attendue déclinaison Camper Van pour dormir à la belle étoile. Autant de versions qui existaient dans le passé, exception faite du pick-up.

Un Volkswagen ID Buzz pick-up qui ne verra jamais le jour

Mais Volkswagen laisse planer le doute autour de cette déclinaison qui est déjà passé sur les bureaux de la marque : pour le World Design Day, Volkswagen a dévoilé une vision du pick-up sur base d’ID Buzz, jamais vue auparavant. Et assez proche d’une forme de réalité, avec ses portes raccourcies et son marchepied dans l’aile arrière, utile pour récupérer les planches de surf dans la benne.

Cependant, ce projet ne connaîtra pas de concrétisation dans le monde réel. Pas même aux États-Unis, où la demande pour les pick-up est grandissante. En revanche, Scott Keogh, le patron de Volkswagen Group of America, a indiqué que la marque allemande se concentrerait sur un véritable pick-up électrique, de plus en plus populaire de l’autre côté de l’Atlantique.

Volkswagen ID. Buzz



Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.