Voiture électrique : méga-commande pour Lucid en Arabie saoudite

Investisseur majeur de la marque américaine, le gouvernement saoudien a acté l’acquisition de 100 000 véhicules électriques Lucid. Les premières livraisons débuteront en 2023.

En Arabie saoudite, Lucid vient de signer la plus grosse commande de son histoire. Détenue à 62 % par le fonds public saoudien, la marque américaine va en effet livrer 100 000 véhicules électriques aux différents services du gouvernement. Actée par le ministère saoudien des Finances, la commande est étalée sur dix ans. Elle comporte une tranche ferme de 50 000 véhicules et une option pour 50 000 véhicules supplémentaires au cours de la même période.

Si Lucid prévoit à terme la construction d’une usine en Arabie saoudite, les premiers véhicules livrés au gouvernement saoudien seront directement issus de la première usine du constructeur. Basée en Arizona, celle-ci assure la production de la grande berline électrique Air depuis fin 2021.

Premières livraisons en 2023

Compte tenu des contraintes de production liées au manque de composants, Lucid ne commencera à livrer l’Arabie saoudite qu’à compter de 2023. Les volumes resteront assez modestes au départ avec 1000 à 2000 livraisons prévues les premières années avant d’atteindre 4 000 à 7 000 véhicules par an à compter de 2025. Les livraisons comprendront la Lucid Air mais aussi d’autres modèles que la marque prévoit de lancer dans les années à venir.

 

 

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.