Polestar 2 : plus d’autonomie et une traçabilité avant-gardiste

Nous n’avons toujours pas vu la V1 que la Polestar 2 passe par la case mise à jour, avec plus d’autonomie au menu.

La Polestar 2 est toujours interdite de séjour en France à cause de quelques contrariétés géométriques. Tant pis pour les conducteurs hexagonaux, le crossover continuant son petit bonhomme de chemin sur les marchés où il est proposé. Désormais, il gagne une mise à jour de mi-carrière (plutôt qu’un véritable restylage), avec plus d’autonomie au programme.

Après avoir fait augmenter sa puissance moteur, le Polestar troque sa batterie de 61 kWh pour une unité de 69 kWh, qui lui permet de passer de 439 km à 474 km d’autonomie. Aussi, une nouvelle pompe à chaleur fait son apparition avec le Plus Pack optionnel.

Du cuir animal et des matériaux responsables pour la Polestar 2

Mais la plus grande nouveauté réside dans les considérations sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Polestar a ainsi noué un partenariat avec Circulor, afin de suivre la traçabilité blockchain du mica et du cobalt, dans le but de garantir une production responsable depuis l’extraction jusqu’à la fabrication ! Marketing quand tu nous tiens.

Toujours au même chapitre, Polestar continue de proposer du cuir végétalien à bord de la 2. Un choix partagé avec Volvo, mais qui a visiblement atteint ses limites. Car Polestar propose désormais une sellerie en cuir Nappa, dont la marque promet une provenance « éthique », bien qu’il soit toujours d’origine animale.

Reste que pour cette mise à jour de mi-carrière, qui traduit les ambitions de Polestar d’apporter des améliorations qui peuvent avoir un impact positif sur la durabilité, c’est bien le nouveau boîtier de la batterie qui se montre le plus intéressant. D’après la marque, ce matériel en provenance de fournisseurs utilisant des énergies renouvelables entraînera une réduction des émissions de CO2 de l’ordre de 750 kg par voiture produite.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.