La réaction violente d’Henrik Fisker au rachat de Twitter par son rival Elon Musk

Le rachat de Twitter par Elon Musk a soulevé de nombreuses questions sur l’avenir du réseau social. Henrik Fisker n’a pas attendu de savoir quelle serait la tournure des événements.

Henrik Fisker est, comme Elon Musk, un entrepreneur dans le milieu de l’automobile. Célèbre pour avoir créé Fisker Automotive et la Karma, une berline sportive hybride rechargeable.

Aujourd’hui, il est à la tête de Fisker Inc., qui sort son premier SUV électrique cette année, l’Ocean. Mais il est surtout un rival d’Elon Musk depuis plus d’une décennie.

En effet, après avoir travaillé pour Tesla sur le design de la Model S, il a subi une plainte de la firme américaine. Celle-ci l’accusait d’avoir volé le design de la berline électrique pour concevoir la Karma. Fisker avait eu gain de cause mais la relation entre les deux hommes s’était brisée.

C’est ainsi qu’au moment de voir Musk racheter Twitter, l’entrepreneur dano-américain n’a pas souhaité y rester. Il a posté un simple message : « Merci de me suivre sur Instagram désormais si vous voulez des informations. Merci ».

Peu après, son compte Twitter a tout simplement disparu, Fisker ayant immédiatement agi après l’annonce du rachat. L’acquisition de Musk a notamment créé des doutes parmi les actionnaires de Tesla, quant à sa capacité à gérer les deux entreprises de front.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.