Goodyear Eagle F1 : beaucoup de promesses pour la techno EV-ready

Devant le développement de la voiture électrique, Goodyear lance le nouveau Eagle F1 Asymmetric 6 avec la technologie EV-ready.

Après un léger coup de mou face à l’inefficacité de leurs premières propositions, les fabricants de pneus reviennent sur le segment des gommes dédiés aux voitures électriques. Un travail davantage marketing pour le moment, puisque les références du marché ne se montrent guère plus efficaces que des pneus éco. Goodyear a succombé aux sirènes du marché avec l’ElectricDrive GT en Amérique du Nord et le nouveau Eagle F1 Asymmetric 6 suit la même trajectoire.

Si la nouvelle génération de pneus hautes performances de la marque ne se laisse aller à aucune pirouette marketing ou même à aucun compromis de développement pour s’adapter aux voitures électriques, il tente tout de même de séduire leurs conducteurs. Il conserve tous ses attributs bien connus des amateurs de conduite, que ce soit en terme d’adhérence ou de guidage. Mais il ajoute des particularités pour mieux s’adapter.

Goodyear Eagle F1

Un Goodyear Eagle F1 bien plus silencieux

Sans sacrifier ses performances (promises), il s’habille d’une nouvelle rainure radiale et de lamelles plus minces pour réduire le bruit de 1 dB sur l’étiquette européenne des performances, voire 2 dB sur certaines dimensions, par rapport à la précédente génération. Aussi, avec moins de poids, des flancs plus aérodynamiques et moins de résistance au roulement, il promet, comme tous, de favoriser l’autonomie totale.

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 6 sera disponible dans 59 dimensions de 17 à 22 pouces au cours de l’année 2022. Cependant, il demeure toutefois plus accrocheur qu’économe au regard des étiquettes européennes, où il est très régulièrement en catégorie C en matière d’économie de carburant. Sans doute à réserver aux amateurs de conduite dynamique, tout comme le Michelin Pilot Sport EV, qui repose cependant sur des considérations plus vertueuses.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.