La première voiture électrique d’Aston Martin arrivera en 2025

Aston Martin a donné une échéance pour l’arrivée de son premier modèle de série entièrement électrique. On ne connaît pas encore le segment sur lequel ce trouvera ce véhicule.

C’est en 2025 qu’Aston Martin lancera sa première voiture électrique. La marque de Gaydon l’a officiellement annoncé, sans donner davantage de détails sur le modèle.

La firme anglaise a présenté son plan Racing.Green., qui pose les jalons de son électrification à l’avenir. Sur le plan des infrastructures, Aston Martin veut la neutralité carbone en 2030, en réduisant les émissions polluantes de 30 %.

Le constructeur utilise déjà 100% d’énergies renouvelables dans ses usines anglaises et a réduit les émissions de 44 % en 2021. Du côté de ses voitures, le plan d’électrification débutera par ailleurs dès 2024.

La première voiture hybride rechargeable d’Aston Martin sera la supercar Valhalla, qui sortira officiellement dans deux ans. En 2025, Aston Martin lancera sa première voiture électrique.

Cependant, on ne connaît pas le type de modèle qui fera office de première voiture électrique d’Aston Martin. Une nouvelle version du SUV, le DBX, pourrait être un bon choix.

Jusqu’ici, Aston Martin avait sorti la Rapid E, une berline électrique à quatre portes. Mais cette dernière n’a finalement jamais vu le jour dans les concessions, et elle n’a jamais eu de successeur.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.