Ford F150 Lightning : la production d’une des plus grosses nouveautés électriques de l’année démarre

La production du Ford F150 Lightning, l’un des véhicules électriques les plus attendus du moment, en Amérique du Nord du moins, vient de débuter. Un instant que Ford n’hésite pas à qualifier d’historique.

Tesla domine outrageusement le marché du véhicule électrique en Amérique du Nord. Un poids lourd se profile à l’horizon qui pourrait modifier cet état de fait. La star du marché, le pick-up le plus vendu depuis 45 ans, s’apprête à passer à l’électrique. Présenté il y a près d’un an déjà, le F150 Lightning vient de commencer sa production dans l’unité dédiée du site historique de Rouge, à Détroit.

Le succès déjà au rendez-vous

Dans son plan initial, Ford ne croyait pas vraiment au succès de son premier pick-up électrique. La production était envisagée à 75 000 unités par an seulement. Soit moins de 10 % des ventes annuelles du F-Series. Mais les réservations dépassent désormais les 200 000 unités. Ford va donc pousser la capacité de la ligne de production à 150 000 unités dès 2023. En attendant, le constructeur a également interrompu toute prise de commande ferme du millésime 2022.

Pour Ford, ce lancement est crucial. Le F-Series est la vache à lait du groupe et il représente une part très importante de son chiffre d’affaires et de son bénéfice. D’après certaines études, le F150 est le second produit qui génère le plus de chiffre d’affaires aux États-Unis, derrière l’iPhone. Ce qui explique aussi l’empressement de Ford à réagir à l’annonce de l’arrivée du Cybertruck de Tesla. D’autant que Chevrolet et Ram fourbissent leurs armes. Le F150 Lightning est le second pick-up électrique à arriver sur le marché, après le Rivian R1T. Mais Ford a un avantage de taille, son expérience en matière de production et de montée en cadence…

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.