Voitures électriques et hybrides rechargeables : comment obtenir le nouveau prêt à taux zéro ?

Le gouvernement va expérimenter la mise en place d’une aide pour les habitants des Zones à Faibles Emissions (ZFE). L’objectif est de les aider à acquérir une voiture électrique ou hybride rechargeable.

Un décret publié au Journal Officiel confirme la mise en place d’un prêt à taux zéro pour les habitants des ZFE. Celui-ci sera disponible dès le 1er janvier 2023, et pour une expérimentation d’une durée de deux ans.

Ce décret concerne les agglomérations et métropoles qui subiront la mise en place d’une ZFE dès le 1er janvier 2023. Ce n’est pas le cas des villes de plus de 150 000 habitants qui devront le faire fin 2024.

Les habitants de ces agglomérations pourront ainsi bénéficier d’un prêt à taux zéro pour acheter une voiture moins polluante. Il devra cependant s’agir d’une voiture ou camionnette de moins de 2,6 tonnes.

Par ailleurs, le véhicule ne devra pas rejeter plus de 50 g/km de CO2. Ainsi, cela ne concerne que les voitures électriques, hybrides rechargeables ou à hydrogène.

Le prêt devra être d’un montant maximal de 30 000 euros, avec un remboursement sur sept ans au maximum. Les personnes vivant ou travaillant dans une ZFE ou commune limitrophe seront éligibles, sous conditions de ressources. Au terme de ces deux années d’expérimentations, le ministère des Transports évaluera le bien-fondé de cette aide.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.