Tesla : Elon Musk veut débuter la production des robotaxis dès 2024

Elon Musk a donné plus de détails sur le futur robotaxi de Tesla. Il confirme qu’il s’agira d’un véhicule spécifique, et non d’un modèle de la gamme.

Le concept de taxi autonome fleurit depuis longtemps dans l’esprit d’Elon Musk. Initialement, cette idée venait se greffer sur des voitures de la gamme du constructeur.

Mais récemment, Musk a révélé que ce robotaxi serait en réalité un véhicule spécifique, de type navette. Il s’agira bel et bien d’un transport en commun, et le milliardaire a donné des détails lors de sa conférence trimestrielle.

« Nous travaillons également sur un nouveau véhicule, auquel j’ai fait allusion lors de l’inauguration de la Giga Texas » note Musk. « Il s’agit d’un robotaxi dédié. Celui-ci sera hautement optimisé pour être autonome, c’est-à-dire qu’il n’aura ni volant ni pédales. »

Bien que les voitures autonomes soient encore loin d’être une réalité, Musk assure que Tesla veut présenter le robotaxi en 2023. L’objectif serait ensuite de le mettre en production pour 2024. Nul doute que Musk espère une percée technologique sur les voitures autonomes d’ici là.

En matière de coût, le fantasque homme d’affaires s’est montré confiant, notamment pour les futurs utilisateurs. Selon lui, ce mode de transport coûtera moins cher au kilomètre qu’un trajet en bus.

« Il y a un certain nombre d’autres innovations autour de ce véhicule que je trouve très intéressantes. L’optimisation de ce véhicule permet d’atteindre le coût le plus bas possible par kilomètre. »

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.