Volkswagen va faire évoluer sa plateforme MEB pour voiture électrique

Volkswagen va faire évoluer sa plateforme MEB, avec laquelle le constructeur a lancé toute sa gamme de voitures électriques.

C’est lors du Paris Electric Car Day que Silke Bagschik, directrice des ventes de la gamme électrique ID, l’a annoncé. Pour le moment, l’intégralité des voitures électriques de Volkswagen repose sur la base MEB.

Le premier objectif de la marque est d’augmenter l’autonomie de ses véhicules ‘zéro émission’, jusqu’à 700 kilomètres. Actuellement, les Volkswagen ID avec la batterie de 77 kWh ne dépassent pas les 550 kilomètres dans le cas de l’ID.3 Pro S.

Du côté des SUV de plus gros gabarit, c’est l’ID.5 en version propulsion qui a la meilleure autonomie, avec 523 kilomètres. Cette évolution pourrait donc apporter une grande progression en matière d’autonomie.

Les performances des Volkswagen seront aussi meilleures grâce à cette mise à jour. Le constructeur allemand prédit en effet que ses modèles électriques pourront abattre le 0 à 100 km/h dans un temps d’environ 5,5 secondes. Actuellement, l’ID.5 GTX est la plus rapide et le parcourt en 6,3 secondes.

C’est pour l’arrivée du concept Aero B que la plateforme pourrait évoluer avant l’année prochaine. Ce break électrique, que VW a annoncé fin 2020, a toujours annoncé 700 km d’autonomie.

Celui-ci sera surement plus efficient sur le plan aérodynamique que les SUV de la gamme. Auquel cas, les chiffres maximaux d’autonomie qu’annonce le constructeur pourraient être ceux de ce modèle.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.