BMW Série 7 hybride rechargeable : l’autre limousine électrifiée

BMW a dévoilé sa nouvelle Série 7, berline luxueuse qui se situe tout en haut de sa gamme. Outre une version électrique et deux versions thermiques, on retrouve aussi deux déclinaisons hybrides rechargeables.

C’est en marge de la présentation de la toute nouvelle BMW i7 électrique que la marque de Munich a lancé sa Série 7 PHEV. Il en existe précisément deux versions, et la base de motorisation diffère notamment de la Série 5 PHEV.

Le design n’est pas différent de celui de la BMW i7, si ce n’est que la calandre pleine laisse place à une face ouverte. En effet, il faut évidemment refroidir le puissant moteur thermique qui actionne l’ensemble. A noter qu’elle arbore une calandre proche de la démesure, et des feux très effilés.

Motorisations de la BMW Série 7 hybride rechargeable

En effet, sa petite sœur se contente du 4 cylindres de 2 litres comme base thermique à ce groupe motopropulseur. Mais pour la Série 7, BMW a vu les choses en grand, et c’est le 6 cylindres en ligne qui fournit la majorité de la puissance.

Pour la version 750e xDrive, BMW n’a pas poussé les caractéristiques du moteur thermique. Mais avec l’ajout d’un moteur électrique de 145 kW, l’ensemble propose 360 kW, soit 490 chevaux, de puissance. Cette déclinaison offre par ailleurs un couple de 700 Nm.

Dans la plus sportive M760e xDrive, le bloc thermique est le même, mais il gagne 70 chevaux au passage. Le tout culmine à une puissance de 420 kW, soit 571 chevaux. Le couple cumulé atteint les 800 Nm, avec un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.

Avec la 750e, il faut 4,9 secondes pour parcourir le 0 à 100 km/h. Les deux proposent une transmission à quatre roues motrices via une boîte Steptronic à huit rapports.

BMW 750e xDrive BMW M760e xDrive
Puissance cumulée (kW) 360 420
Puissance cumulée (ch) 490 571
Couple cumulé (Nm) 700 800
Vitesse max. (km/h) 250 250
0 à 100 km/h 4,9s 4,3s
Autonomie (km) 80-89 80-84

Batterie et autonomie de la berline PHEV de BMW

On ne connaît pas la capacité de la batterie des Série 7 hybrides rechargeables. En revanche, BMW promet une autonomie tout à fait correcte sur ces deux versions.

Pour la 750e, le cycle WLTP annonce jusqu’à 89 kilomètres en une charge, en tout électrique. La BMW M760e peut quant à elle parcourir jusqu’à 84 kilomètres en électrique, selon le même cycle.

Pour le cycle mixte de consommation de carburant, BMW annonce entre 1,0 et 1,1 l/100 km pour la 750e. La version la plus performante peut afficher, selon ce cycle, une consommation moyenne de 1,2 l/100 km. Bien évidemment, les consommations réelles d’un véhicule hybride rechargeable sont largement au-dessus de ces normes.


Un véritable salon roulant, luxueux et interactif

Comme sur la BMW i7, on retrouve dans cette Série 7 PHEV deux larges écrans pour l’instrumentation et l’infodivertissement. Derrière le volant, c’est un écran de 12,7 pouces qui affiche les informations cruciales pour le constructeur.

Surplombant la console centrale, on trouve un écran de 14,9 pouces, directement accolé à celui de l’instrumentation. Le design à deux branches du volant est une touche de sobriété presque inattendue.

A l’arrière, on peut retrouver deux sièges qui se nomment Captain’s Chair, ou une banquette plus classique à trois places. Les Captain’s Chair offrent toutes les fonctionnalités de confort pour regarder des diffusions sur l’écran central.

En effet, la BMW Série 7 peut déployer verticalement un écran qui se situe initialement dans le toit, sous le pavillon. En plus du confort que propose la ‘7’, il est possible de se sentir comme dans un salon et devant un téléviseur.


Prix et commercialisation de la BMW Série 7 hybride rechargeable

Cette septième génération de la luxueuse berline allemande arrivera en concessions en novembre 2022, mais en électrique. Pour d’autres versions électrifiées de la Série 7, il faudra attendre le printemps 2023 pour pouvoir s’en faire livrer une.

On ne connaît pas le prix, même si l’on peut supputer qu’il sera inférieur à celui de la BMW i7 électrique. Cette dernière sortira à un prix de base de 139 990 euros.

On peut donc raisonnablement imaginer que le prix de cette Série 7 PHEV dépassera nettement les 100 000 euros. La confirmation devrait intervenir dans les prochains mois, en même temps que l’annonce de sa date officielle de commercialisation.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.