BMW i7 : toutes les infos sur la nouvelle berline électrique de luxe

BMW a présenté la nouvelle itération de son haut de gamme luxueux, la Série 7. Une des pièces centrales de ce nouveau modèle est la version électrique i7.

Entre les plus sportives Série 6 et Série 8, BMW lance une septième génération de Série 7. La luxueuse berline se décline en version thermique, en hybride rechargeable, et dans une toute nouvelle version i7 électrique.

Il est évidemment facile de voir en cette nouvelle BMW i7 une rivale pour la Tesla Model S. Mais en réalité, la principale cible de la Série 7 électrique est la Mercedes EQS.

Le design reprend les lignes sculptées de la berline luxueuse. On y trouve une toute nouvelle signature lumineuse, bien plus fine, à l’avant et à l’arrière.

C’est dans l’usine de Dingolfing que BMW produira la Série 7. C’est d’ailleurs le premier modèle de la marque à sortir des mêmes lignes de production dans trois versions différentes. En effet, les thermiques, PHEV et i7 sortiront de la même usine allemande.

Cette usine présente une production durable, puisqu’elle fait la part belle aux matériaux recyclés et naturels. De plus, elle a recours à l’électricité verte pour l’assemblage de ses modèles.

Le moteur de la BMW i7 a déjà fait ses preuves

La motorisation électrique de la BMW i7 xDrive60 a déjà servi chez BMW. En effet, il s’agit du groupe motopropulseur que l’on retrouve dans la version M50 de la BMW i4.

Celui-ci développe une puissance de 400 kW, soit 544 chevaux. Le couple qu’affiche ce moteur est de 745 Nm, ce qui n’est pas de trop pour tracter les 2,7 tonnes à vide de la berline électrique. Elle embarque d’ailleurs un système à quatre roues directrices, pour améliorer son agilité.

Malgré son poids colossal, l’Allemande ne rechigne pas grâce à ses quatre roues motrices. Elle effectue ainsi le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, et BMW limite sa vitesse maximale à 240 km/h.


Batterie, autonomie et recharge de la BMW i7 xDrive60

Le pack batterie lithium-ion s’intègre sous le plancher de la luxueuse Série 7 électrique. La capacité utile de la batterie est de 101,7 kWh.

L’autonomie de la BMW i7 varie selon les options, notamment si la banquette arrière à quatre ou cinq places. En cycle WLTP, elle peut ainsi effectuer entre 590 et 625 kilomètres en une charge.

Du côté de la recharge, la BMW i7 peut atteindre 190 kW de puissance sur des bornes rapides. BMW annonce la récupération de 170 km d’autonomie en 10 minutes de charge. En recharge sur une borne AC, elle culmine à 11 kW de puissance de charge.


Un intérieur luxueux et résolument technologique

Comme toutes les BMW modernes, l’i7 fait la part belle à la technologie et aux écrans. On trouve un affichage de 12,7 pouces pour l’instrumentation derrière le volant et un écran central de 14,9 pouces au centre.

La console centrale se tourne légèrement vers le conducteur et le large écran surplombe la BMW Interaction Bar. Celle-ci, à l’image de ce que l’on trouve dans la Kia EV6, propose le contrôle tactile des fonctions d’éclairage et d’ambiance.

Le système de commande iDrive offre notamment des fonctionnalités telles que My Modes, qui permet de définir une humeur d’habitacle. Le mode Relax lance spécifiquement les sièges massants. Si l’heure est à la relaxation sur les sièges arrière, il est même possible de piloter le système d’infodivertissement depuis les écrans à l’arrière.

Tout cela contribue à créer une ambiance intérieur qui sied du mieux possible au conducteur et à ses passagers. Une approche qui correspond parfaitement à celle de la marque au sujet du confort.


Le confort comme priorité pour la BMW i7

La BMW i7 est un véritable salon roulant, avec le confort comme priorité absolue. Cela se ressent déjà dans la manière dont se conçoit l’intérieur

La sellerie Veganza est en imitation cuir, reproduisant les propriétés du matériau d’origine animale. Il est possible de choisir parmi quatre coloris pour cette finition intérieure. Des options en cuir Merino sont disponibles pour les versions M et M Sport.

Les sièges arrière, que BMW appelle Captain’s Chair, proposent des fonctions chauffantes, ventilées et massantes. Ils peuvent s’incliner pour en faire une banquette de repos.


Prix et commercialisation de la BMW i7 électrique

On connait déjà le prix de base de la BMW i7, puisque le catalogue l’affiche à un tarif de 139 990 euros. C’est évidemment un prix hors options, mais comprenant un accès d’un an illimité sur le réseau de recharge Ionity.

Le lancement du modèle interviendra en novembre 2022, pour les versions essence et électrique de la Série 7. Les modèles PHEV et diesel arriveront début 2023 dans les concessions.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.