Genesis X Speedium Concept, un futur break de chasse électrique ?

Dans son voyage vers la reconnaissance et l’électrification, Genesis prévoit d’ajouter un coupé à sa gamme. Le concept Genesis X Speedium Coupé nous donne un nouvel aperçu de cet avenir probable.

Un an après le concept de coupé Genesis X Coupé, la marque haut de gamme coréenne remet le couvert. En ajoutant la dénomination Speedium, le coupé électrique devient break de chasse. Du même coup, il devient probablement plus désirable encore.

L’équipe de Luc Donckerwolke reprend les bases du concept, mais le détail évolue. Il adopte ainsi un nouveau visage avec les deux bandeaux de feux continus qui évoquent le motif en blason de la calandre, en version fermée. Une signature que l’on devrait retrouver prochainement sur des modèles de production.

Le reste du changement se situe logiquement après le montant B. Le premier concept renouait avec l’idée d’un coupé tricorps structuré autour d’une seule ligne horizontale courant du capot à la malle arrière. Le Genesis X Speedium conserve cette base, mais gomme la malle arrière dans un esprit de break de chasse très profilé. L’arche du vitrage s’associe à la double barre chromée qui le traverse pour maximiser l’impression de légèreté. La ligne s’achève sur une queue de canard qui apporte une touche de dynamisme surtout combinée aux ailes élargies. Dans l’ensemble, ce coupé s’affirme principalement par la sobriété de ses lignes. Hormis la signature de la double barre, archi présente. Jusqu’aux jantes.

Pas forcément sans avenir

En théorie, ce concept est électrique. En théorie, car Genesis ne communique absolument aucune donnée sur ce sujet. Le X Speedium Concept est avant tout un objet de style. Par contre, le duo de concepts annonce un futur coupé électrique. Il sera le porte-drapeau de la marque.

Alors, coupé 2 portes classique ou break de chasse ? Auquel ira votre préférence ? Et si le prochain concept était un cabriolet ?

 

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.