Deep Blue, la nouvelle marque de Changan

Après Avatr, Changan lance une nouvelle marque de voitures électriques, Deep Blue. Le premier modèle sera une berline, connue sous le nom de code C385.

Au sein de Changan New Energy Company et en association avec Huawei et CATL, Changan lancera cette année pas moins de trois nouvelles marques dédiées au véhicule électrique. Avatr sera la marque haut de gamme. Lumin se chargera des voitures plus citadines. Quant à Deep Blue (深蓝 Shenlan), il s’agira de la marque cœur de marché. En théorie, celle avec les volumes les plus importants. Le logo de la marque n’a en revanche pas été dévoilé.

Une berline, pour commencer

Le premier modèle de Deep Blue sera une grande berline connue pour le moment par son nom de code : C385. Avec ses 4,82 m de long et 1,89 m de large, elle se positionne dans le segment D. Ce qui en fait une rivale directe des BYD Seal, Xpeng P5, Nio ET5 et bien entendu de la Tesla Model 3. Par rapport à ses rivales directes, elle mise sur des lignes plus tendues et des angles plus prononcés. Comme elles, elle propose un profil typé fastback, mais il s’agit d’une berline 4 portes sans hayon.

Outre les dimensions, Changan n’a pas communiqué sur les détails de cette C385. On sait juste qu’elle disposera d’aides à la conduite assez avancées, dont une compatibilité avec la conduite totalement autonome, en parking (Valet Parking). Les grands écrans présents à bord embarquent naturellement des technologies signées du partenaire Huawei. Les batteries proviendront de chez l’autre partenaire emblématique, CATL. Mais leur capacité n’a pas été communiquée, pas plus que l’autonomie ou la puissance du ou des moteurs électriques.

Sur la même plateforme EPA1, Deep Blue ajoutera dans la foulée un second modèle. Il s’agira d’un SUV dont le code est C673. Au total, Deep Blue compte lancer 5 modèles d’ici à 2025.

Internationalisation en vue

Changan est l’un des plus gros constructeurs chinois. C’est aussi l’un des moins présents à l’international, mais les choses vont changer. Le groupe d’état compte ainsi construire 2 usines, voire 3, hors de Chine d’ici à 2025. L’électrique, et donc les marques Lumin, Avatr et Deep Blue, jouera à n’en pas douter un rôle majeur dans cette internationalisation. Et l’Europe est en première ligne dans ces ambitions.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.