Tesla propose un Model Y Autonomie Standard AWD qu’à ses employés

Tesla vient de dévoiler une nouvelle version Autonomie Standard du Model Y, mais elle n’est réservée qu’aux employés du constructeur.

Uniquement disponible avec les versions Grande Autonomie et Performance, le Tesla Model Y Autonomie Standard est attendu de pied ferme par les clients. Mais ils devront patienter encore un peu, puisque ce sont les employés de la marque qui bénéficieront d’abord de cette déclinaison.

Lors de l’évènement Cyber Rodeo, la marque américaine a annoncé une nouvelle version du Tesla Model Y sans livrer plus de détails. Cependant, nos confrères américains d’Electrek ont pu se pencher un peu plus sur le dossier et apprendre que ce nouveau Model Y ne sera accessible qu’aux seuls employés de la marque dans un premier temps, puis aux clients réguliers dans un second.

Baptisé Tesla Model Y Standard Range AWD dans les fichiers de l’EPA, l’organisme qui certifie l’autonomie des électriques aux USA, ce SUV se place en dessous des deux autres déclinaisons. Mais il n’en est pas pour autant un Model Y au rabais puisqu’il disposerait des dernières cellules de batterie 4680 tant attendues.

Une autonomie de 448 km pour le Tesla Model Y Autonomie Standard

D’après l’organisme officiel, ce Model Y est crédité d’une autonomie de 279 miles (448 km), soit 39 miles (62 km) de moins que la version Grande Autonomie, tout en se montrant à peine moins rapide à l’accélération avec un 0-60 mph (0-96 km/h) en 5,0 s contre 4,8 s. Ceux pour qui une nouvelle vis dans une Tesla est un évènement majeur, ce Model Y Autonomie Standard fabriqué au Texas dispose d’un accoudoir central magnétique et d’une plage arrière. À noter que les SUV qui sortent de l’usine chinoise disposent déjà de ce dernier équipement.

Cette version est disponible pour les salariés de Tesla au prix de 59 990 $, soit 3 000 $ de moins que la déclinaison Grande Autonomie. La marque a déjà entamé les livraisons des premiers exemplaires et continuera de satisfaire la demande des employés, avant d’ajouter définitivement le Model Y Autonomie Standard au catalogue.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.