Honda annonce un plan d’électrification colossal et des batteries solides

Honda écrase à pied joint l’accélérateur sur la route de l’électrification et promet beaucoup de nouveautés électriques et technologiques.

Après Nissan et Toyota, Honda se lance dans le grand bain de la voiture électrique. La marque japonaise profite d’une récente conférence pour poser les premières pierres de sa stratégie et dévoile son plan pour les prochaines années, qui comprendra notamment l’arrivée de 30 nouveaux modèles électriques à travers le monde d’ici 2030.

Comme de coutume, Honda s’adaptera à la demande des différents marchés sur lesquels il pose ses valises. Surtout aux Etats-Unis ou au Japon, où la marque lancera des véhicules utilitaires électriques ou des plus petites voitures de type Kei-Car sur ses terres natales. De manière plus globale, des SUV électriques verront le jour, avec une concentration sur le marché chinois, où l’offensive sera importante.

Une nouvelle plateforme BEV pour Honda dès 2026

En amont, Honda prévoit un investissement conséquent pour atteindre ses objectifs, qui permettront la fabrication de nouvelles usines mais aussi le développement de nouvelles plateformes et technologies. Ce sera spécifiquement le cas de l’unité Honda e:Architecture sur laquelle reposeront de nombreux véhicules électrique à partir de 2026.

Pour le renforcement des domaines en matière de technologies logicielles et connectées, Honda prévoit une enveloppe de plus de 343 millions d’euros pour développer une ligne de production de batteries solides pour les deux prochaines années. D’après la marque, cela permettra d’améliorer la densité des batteries mais aussi de réduire le coût. Cette annonce fait suite à celle de Nissan sur le même sujet.

Ce dernier point est l’un des engagements phares de la marque au H qui, grâce à son partenariat avec GM, prévoit de lancer des véhicules abordables dès 2027, avec des coûts et autonomies qui seront « aussi compétitifs que les voitures thermiques », à commencer par l’Amérique du Nord.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.