Tesla va développer et commercialiser un robotaxi autonome

A l’occasion du Cyber Rodeo, Elon Musk a annoncé que Tesla ajoutera un nouveau véhicule à sa gamme : un robotaxi dédié et autonome.

Tesla a soif de nouveautés. Et si les précédentes annonces peinent à se concrétiser, la marque américaine a encore de nombreux projets sur les bureaux. C’est le cas notamment du robotaxi électrique de Tesla.

Comme d’habitude, Elon Musk s’est montré toujours aussi peu précis dans ses annonces. Et comme d’habitude, cela suffit à mettre le feu à l’assemblée présente et à la Toile. De quoi pourrait-il s’agir ? D’un véhicule au look futuriste d’après le patron de la marque. C’est ni plus ni moins la seule information lancée par Elon Musk sur ce projet qui sera bien différent des Tesla Model 3 robotaxi.

Un système de conduite autonome de niveau 5 pour le Tesla robotaxi

Mais les spéculations n’ont pas tardé à évoquer un véhicule spécifique et intégré à la gamme Tesla, qui ne servira qu’à des seules missions de transports de personne. Comme son nom l’indique, il sera entièrement automatisé, avec donc un dispositif de conduite autonome de niveau 5. Ce nouveau véhicule devrait reprendre toutes les dernières technologies et concentrer l’énorme expérience accumulée par la marque en matière d’Autopilot.

Aucune information supplémentaire n’a été communiquée au sujet de ce futur robotaxi, ni même un éventuel calendrier de sortie.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.