La Maserati Gran Turismo Folgore fait sa première sortie sur route

Premier membre de la gamme Folgore, la nouvelle Maserati Gran Turismo électrique fait une première apparition et ne cache plus ses lignes.

Maserati s’est déjà exprimé sur ses ambitions électriques soufflées par la direction du groupe Stellantis. Comme la plupart des autres marques, la firme modénoise passera au 100 % électrique dès 2030 avec la gamme Folgore. La Maserati Gran Turismo est la première et elle se présente en avance.

Vieille comme le Colisée à l’échelle de l’automobile, la Maserati Gran Turismo lancée en 2007 va laisser sa place à une toute nouvelle génération. Et celle-ci sera notamment électrique, comme elle se présente aujourd’hui au grand air avec Carlos Tavares, le patron de Stellantis, à son volant.

Trois moteurs et 1 200 ch pour la Maserati Gran Turismo

Encore habillé de sa prude tenue de camouflage, le coupé laisse toutefois apparaître certains coups de crayon. Son faciès reprend celui du récent Maserati Grecal, alors que la silhouette est elle similaire à celle de la précédente mouture.

Mais la Maserati Gran Turismo entrera dans une nouvelle dimension avec sa mécanique de haut vol : la sportive promet trois moteurs électriques pour un total de 1 200 ch ! La capacité de la batterie n’est pas connue, ni même les puissances de recharges, qui s’annoncent comme « les meilleurs de la catégorie » (et pour le moment, il n’y a pas des masses de coupés électriques).

Rendez-vous l’année prochaine pour en savoir plus sur cette nouvelle Gran Turismo Folgore.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.