Le bateau électrique révolutionnaire de Candela arrive au Benelux

Crédit photo : Candela

Désormais disponibles en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, les bateaux électriques du Suédois Candela peuvent être essayés du 27 avril au 1er mai au salon nautique ZBS de Goes (Pays-Bas).

Le « Tesla de l’eau »

Annoncé il y a plus de sept mois, le Candela C-8 a tout pour révolutionner le milieu du bateau électrique. Grâce à ses hydrofoils contrôlés par ordinateur, il consomme 80 % d’énergie en moins que les bateaux aux coques traditionnelles. La marque assure qu’il peut également aller trois fois plus loin et atteindre une vitesse de croisière plus élevée que les autres bateaux électriques. L’hydroptère affiche en effet une vitesse de pointe de 30 nœuds et une autonomie de 2 heures à 22 nœuds.

Les bateaux thermiques bientôt interdits aux Pays-Bas

Grâce à un partenariat avec le revendeur de bateaux électriques The Greenwave, le Candela C-8 sera distribué dans les trois pays dès le prochain salon nautique électrique Zeeland Electric Boat Show (ZEBS), du 27 avril au 1er mai, à Goes aux Pays-Bas.

Ce pays n’a évidemment pas été choisi au hasard : avec ses nombreux canaux et rivières, les bateaux à moteur thermique seront interdits à Rotterdam, Amsterdam et dans les parcs nationaux d’ici 2030.

« Le Candela C-8 est le bateau idéal pour les sports nautiques et les excursions. En utilisation récréative normale, vous pouvez rouler une journée entière sans recharger la batterie. Aucun autre bateau électrique ne peut réaliser cela », déclare Eric Caroen, PDG de The Greenwave.

 

Zeeland Electric Boat Show

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.