Utilitaire électrique Citroën : une offre 100 % électrique adaptée à tous les métiers

Artisans, livreurs ou travailleurs dans le secteur du bâtiment ou d’une société de service, Citroën répond à tous les besoins des professionnels grâce à son offre complète d’utilitaires 100 % électriques.

A l’heure de la multiplication des Zones à Faibles Emissions, Citroën muscle son offre dans le domaine des utilitaires « zéro émission ». Du véhicule micro-citadin avec la Citroën AMI Cargo au grand fourgon avec le Citroën ë-Jumper, la marque propose aujourd’hui l’un des catalogues les plus complets du marché…

Citroën AMI Cargo : l’AMI du dernier kilomètre

Des petits colis à livrer en hypercentre ? Petite, maniable et modulable, la Citroën AMI Cargo est sans doute faite pour vous. Spécialement équipée pour les pros, cette déclinaison « Cargo » de la voiture électrique sans permis de Citroën sacrifie son siège passager pour offrir davantage un volume dédié au transport de petits colis. Étalé sur 1,20 mètre en longueur, l’espace de chargement peut accueillir jusqu’à 140 kg de cargaison, le tout réparti sur deux niveaux grâce à un plancher plat ajustable.

Côté technique, la configuration est la même que pour la version « grand public ». Associant un moteur de 6 kW à une batterie de 5,5 kWh, la Citroën AMI Cargo affiche 45 km/h de vitesse maximale et jusqu’à 75 km d’autonomie.

Nouveau Citroën ë-Berlingo Van : compact et polyvalent

Besoin d’un utilitaire moderne et polyvalent ? Le Nouveau Citroën ë-Berlingo Van électrique est le véhicule qu’il vous faut ! Associant une batterie de 50 kWh à une motorisation de 136 chevaux, le Nouveau Citroën ë-Berlingo Van promet jusqu’à 275 km d’autonomie. Ses possibilités de recharge sont tout aussi polyvalentes. Offrant jusqu’à 11 kW de puissance, le chargeur embarqué* est associé à un connecteur rapide Combo qui permet de récupérer jusqu’à 80 % d’énergie en 30 minutes seulement.

Le Nouveau Citroën ë-Berlingo Van s’adapte à vos usages. Comme sur les versions thermiques, deux longueurs de caisse sont proposées : une standard Taille M de 4,40 m de long et une version allongée XL de 4,75 m. En volume utile, comptez 3,3 m³ pour la version M et 4,4 m³ pour la déclinaison XL avec Cabine Extenso©. Dans les deux cas, la charge utile atteint jusqu’à 800 kilos.

Citroën ë-Jumpy : l’utilitaire électrique XXL

Vainqueur de l’édition 2021 du prestigieux International Van of the Year, le Citroën ë-Jumpy combine un moteur de 100 kW à deux types de batteries. Alors que la première propose une capacité de 50 kWh et autorise 230 km en cycle WLTP, la seconde hérite d’un pack de 75 kWh pour une autonomie portée à 330 km. Côté recharge, les caractéristiques sont identiques à celles du Berlingo électrique.

Au même titre que ses cousins thermiques, le Citroën ë-Jumpy est décliné en trois longueurs :

  • XS (4,61 m) : particulièrement adaptée aux pros qui circulent principalement en ville, cette petite version « Cityvan » offre 4,6 m³ de volume de chargement. Elle est associée à la batterie de 50 kWh
  • M (4,96 m) : cette variante intermédiaire embarque 5,3 m³ de volume utile
  • XL (5,31 m) : dédiée au transport de gros colis, la version XL propose un espace de chargement de 6,1 m³.

En matière de charge utile, comptez jusqu’à 1 275 kilos pour les versions avec batterie 50 kWh et jusqu’à 1 000 kilos pour les versions avec batterie 75 kWh.

Nouveau Citroën ë-Jumper : la version grand volume

Combinant toutes les qualités de la version thermique tant en matière de confort que de charge utile, le Citroën ë-Jumper coiffe la gamme de la marque aux chevrons.

Offrant jusqu’à 17 m³ de volume de chargement, le grand utilitaire électrique de Citroën embarque un moteur de 120 chevaux. Il propose deux configurations batteries : 37 et 75 kWh avec des autonomies de 117 et 248 kilomètres en cycle WLTP.

Des utilitaires électriques sur-mesure

Avec pour objectif de s’adapter à chaque corps de métier, Citroën propose avec ses utilitaires une gamme complète d’équipements. Alors que la petite Citroën AMI Cargo dispose d’un catalogue d’options conçu sur mesure, avec notamment une personnalisation aux couleurs de votre entreprise, les Citroën Nouveau ë-Berlingo Van et ëJumpy ont accès à une liste d’équipements* équivalente à celle de leurs cousins thermiques.

Portes latérales coulissantes, radars de stationnement, caméra de recul, écran tactile avec info trafic temps réel etc… les options proposées permettent de répondre aux attentes de tous les professionnels. Côté pratique, les deux utilitaires électriques aux chevrons proposent notamment des versions « Cabines Approfondies ». Sur le ë-Jumpy, une seconde rangée de sièges permet d’embarquer jusqu’à 6 personnes, tout en proposant jusqu’à 4 m³ de chargement.

Avec l’option ModuWork, spécialement conçue pour le transport de charges longues, il est possible de relever l’assise latérale de la banquette passager pour augmenter la longueur de chargement (jusqu’à 4 mètres pour un ë-Jumpy XL) et augmenter le volume utile de 0,5 m³.

Au même titre que les versions thermiques, les utilitaires électriques de Citroën peuvent aussi être adaptés par des carrossiers spécialisés. Caisson frigorifique, grand volume, benne, plateau etc… les équipes de Citroën peuvent répondre à toutes demandes de transformation, y compris les plus atypiques pour s’adapter aux besoins spécifiques de chaque corps de métier.

Le système modulowork

*due à la pénurie mondiale de composants électroniques, certains équipements peuvent être actuellement indisponibles.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.