Pierre Desjardins rejoint Automobile Propre comme rédacteur en chef

Depuis sa création en 2008, Automobile Propre n’a eu de cesse de grandir pour accompagner l’intérêt autour des véhicules à faible émission de CO2, et en particulier les véhicules électriques. Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie avec l’arrivée de Pierre Desjardins en tant que Rédacteur en chef.

Lorsque j’ai créé Automobile Propre en 2008, j’étais loin de m’imaginer que ce qui était alors un blog personnel pour parler de mon intérêt pour les véhicules plus respectueux de l’environnement allait devenir le média de référence autour de la transition vers le véhicule électrique.

14 ans plus tard, Automobile Propre fédère plusieurs millions de visiteurs chaque mois et une équipe d’une quinzaine de personnes. Ce succès est lié au travail acharné de toute une équipe qui développe le site Internet, produit des articles et diffuse des vidéos pour permettre à chaque automobiliste de comprendre la révolution qui est en cours et d’y prendre part.

Ce parcours n’aurait pas été possible sans l’implication sans faille de Michael TORREGROSSA, rédacteur en chef d’Automobile Propre depuis des années. Au moment où je devais me concentrer davantage sur le développement de Chargemap, il a su faire grandir la rédaction, mettre en place les process de publication, trouver les axes éditoriaux qui étaient porteurs, développer les relations avec les constructeurs automobiles, etc. Un immense merci pour le travail réalisé Mika !

À l’heure où tous les médias auto et tech s’emparent du sujet du véhicule électrique, il devenait important pour Automobile Propre de faire évoluer sa rédaction pour continuer à faire la course en tête. Parallèlement à cela, une nouvelle aventure a démarré l’année dernière avec le lancement de Cleanrider, un site dédié aux nouvelles mobilités électriques individuelles conçu sur la base du site Ebike-Generation créé en 2015 par Michael.

Face à ces multiples challenges, il devenait nécessaire de repenser la structure du groupe pour se donner les moyens de continuer à grandir. En concertation avec Michael, nous avons ainsi souhaité recruter un nouveau rédacteur en chef pour Automobile Propre afin de lui permettre de se concentrer davantage sur Cleanrider.

De façon assez naturelle et fluide, nous avons choisi de travailler avec Pierre Desjardins. Il faut dire que toute l’équipe a toujours apprécié le travail de Pierre chez Caradisiac et sa fameuse série “Le périph jusqu’à la panne” aura sans aucun doute marqué les esprits !

Je suis fier de l’accueillir dans l’équipe et je suis certain que son arrivée en tant que rédacteur en chef permettra de poursuivre et d’amplifier le travail réalisé par la rédaction ces 14 dernières années. Il a carte blanche et je suis certain que les lecteurs d’Automobile Propre retrouveront “sa patte” dans la ligne éditoriale du site. Son expertise automobile, sa sensibilité environnementale, son amour des belles jantes et son sens de l’humour impacteront sans doute la suite de l’aventure !

Michael quant à lui continuera à écrire et à tourner pour Automobile Propre tout en étant davantage focalisé sur le développement de Cleanrider. Ce site auquel je tiens beaucoup, lui aussi rattaché au groupe Brakson, est en totale cohérence avec la vision d’Automobile Propre : réduire l’impact de l’automobile sur l’environnement. Et la voiture qui pollue le moins, c’est celle qu’on ne produit pas parce qu’on la remplace par un moyen de déplacement plus léger.

Vous l’aurez compris, ces changements vont nous permettre de continuer à structurer l’équipe pour vous proposer des contenus de qualité, en adéquation avec l’ADN et la mission d’Automobile Propre. En tant que fondateur du site, c’est essentiel à mes yeux et j’ai toute confiance dans l’équipe qui se met en place.

Pour le groupe, l’arrivée de Pierre n’est qu’une première étape. Dans les prochains mois, l’équipe va continuer à grandir. Nous prévoyons notamment d’engager une refonte profonde du site. Nous sommes encore au stade de la réflexion et vous solliciterons très prochainement pour construire l’Automobile-Propre 2.0.

Bienvenue parmi nous Pierre !

Yoann Nussbaumer, fondateur et président d’Automobile-Propre.com

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.