Voiture électrique : GM et Honda étendent leur coopération

Une nouvelle page va donc s’ouvrir dans la coopération entre GM et Honda. Ils sont, par exemple, déjà associés dans la production de piles à combustible et Honda utilisera la plateforme Ultium de GM pour de futurs crossovers électriques de marque Honda et Acura.

Des millions de voitures électriques

Les deux groupes ont annoncé une nouvelle coopération portant sur la voiture électrique. Les détails restent peu nombreux. Le projet concerne le développement conjoint de nouveaux modèles abordables, dont au moins un crossover.

Si rien ne précise pour le moment le périmètre géographique du nouvel accord. Le communiqué fait par contre état de la production de « millions de voitures électriques« . Ce qui évoque très probablement un projet d’envergure mondiale.

Sur le plan technique, une nouvelle plateforme est sans doute prévue. En effet, l’actuelle plateforme Ultium est surtout prévue pour de gros véhicules. Mais le projet ira bien plus loin qu’une plateforme partagée. Honda et GM prévoient de partager leurs travaux sur les technologies de batterie et d’approfondir le partage de composants.

Les premiers modèles issus de cette nouvelle coopération sont attendus en 2027.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.