Le Lexus RZ 450e dévoile son intérieur et son volant Yoke

Quelques jours avant sa présentation, le Lexus RZ 450e laisse voir un bout de son habitacle et de son volant au dessin particulier.

Le Lexus RZ 450e, cousin chic du Toyota bZ4X, sera dévoilé dans quelques jours sous sa forme définitive. Si ses lignes sont déjà connues avec les premières images dévoilées, Lexus présente maintenant un cliché de l’intérieur, où se trouve un volant de type Yoke.

A l’image du Lexus LF-Z Electrified, le concept annonciateur, le RZ 450e adoptera une configuration originale de son habitacle, qu’il associera avec un volant Yoke. Une nouvelle forme de volant qu’on n’avait pas revu depuis K2000 et revenue à la mode avec la Tesla Model S Plaid.

Comme sur le Toyota bZ4X, ce volant pourrait être proposé au choix, sans doute en option payante. Il reprendra la même technologie avec notamment la direction by-wire, sans lien mécanique, qui permet de calibrer plus finement les paramètres. Avec un angle de 150° de butée à butée, il n’est ainsi pas nécessaire de déplacer ses mains sur le volant d’après le constructeur. Aussi, cela permet d’adapter la résistance de la direction selon les modes de conduite et de supprimer les vibrations des roues.

Là s’arrête le partage d’éléments avec le bZ4X puisque la planche de bord sera propre au Lexus RZ 450e avec des écrans un peu plus proches et orientés vers le conducteur et une console centrale retouchée. La présentation finale du SUV électrique sera orchestrée le 20 avril prochain.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.