Jeep arrête la vente de ses modèles essence

Avec les objectifs CAFE, les constructeurs automobiles doivent réduire de façon drastique leurs émissions de CO2. De gré ou de force. Voici quelques semaines, Stellantis décidait ainsi de cesser la vente en Europe des motorisations essence sur les versions familiales de ses utilitaires. Étaient concernés les Berlingo, Spacetourer, Rifter, Traveller, Combo Life et Zafira Life. C’est à nouveau une décision du même genre qui nous arrive de chez Stellantis. Jeep arrête la commercialisation de ses véhicules équipés de moteurs essence ou diesel, en France, et aux particuliers.

En France uniquement donc. Pour le moment pourrait-on dire, puisque Audi vient, par exemple, d’interrompre la vente de ses modèles diesel aux Pays-Bas. La gamme Jeep se compose ainsi à présent des Renegade et Compass avec motorisations hybride ou hybride rechargeable, et des Wrangler 3 portes ou Grand Cherokee en hybride rechargeable. Le Wrangler 5 portes a pour sa part été récemment retiré du catalogue.

Encore un diesel… utilitaire

Un autre mot est important dans l’annonce de Jeep : « aux particuliers ». En effet, l’offre de la marque en France comporte encore le pick-up Gladiator… en diesel exclusivement. Ce n’est que temporaire. Lui aussi sera bientôt proposé avec une motorisation électrifiée.

D’après les dernières annonces de Stellantis, Jeep ne lancera plus que des modèles électriques en Europe à partir de 2026. La prochaine nouveauté sera le petit SUV « Jeep Junior » dont seule la version électrique sera donc proposée en France.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.