La Mitsubishi Colt sera de retour en Europe avec un moteur hybride HEV

Restant finalement en Europe, Mitsubishi a de nouvelles ambitions et développera sa gamme avec l’arrivée de la Colt hybride.

Mitsubishi devait quitter l’Europe, mais la marque restera finalement sur le Vieux Continent. Cette période d’hésitation passée, le fabricant japonais se concentre maintenant sur son avenir et sur le développement de sa gamme. Celle-ci accueillera un nouveau modèle : la Mitsubishi Colt hybride.

Soixante ans après la première apparition, la Mitsubishi Colt sera de retour en Europe. Une septième mouture qui reprendra le flambeau laissé par la précédente génération, un mignon monospace urbain écoulé à près de 404 000 exemplaires entre 2004 et 2014 en Europe.

Mitsubishi Colt

Une motorisation e-Tech Renault pour la Mitsubishi Colt ?

La Mitsubishi Colt viendra compléter le catalogue et intègrera le segment B, celui des citadines dites polyvalentes, où trônent les Honda Jazz, Renault Clio et Toyota Yaris, les prochaines concurrentes directes de la Colt : car comme ces trois autres propositions, la future citadine sera disponible en version hybride HEV.

Il est encore tôt pour évoquer une quelconque configuration mécanique. Mais la Colt reposera sur la plateforme CMF-B de l’Alliance, aussi partagée avec la Renault Clio. Ce qui laisse fortement présager la présence d’une technologie e-Tech hybride sous son capot. Affaire à suivre en 2023, où la Colt arrivera à l’automne.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.