Hertz passe une giga-commande à Polestar

Hertz et Polestar viennent d’annoncer un nouveau partenariat mondial qui comprend l’achat de 65 000 exemplaires de la Polestar 2.

Toujours interdite en France, la Polestar 2 continue de séduire sur les autres marchés où elle est proposée. Et elle fait aussi les yeux doux aux loueurs, qui affichent pour la plupart des objectifs d’électrification de leur flotte. C’est notamment le cas de Hertz qui a annoncé une copieuse commande du SUV électrique de la marque.

Ayant déjà fait part de son ambition d’offrir la plus grande flotte de voitures électriques en Amérique du Nord et l’une des plus importantes dans le monde, Hertz se rapproche désormais du fabricant suédois pour une commande 65 000 Polestar 2 sur cinq ans.

Polestar devance Tesla aux yeux de Hertz

Hertz a annoncé une disponibilité de ces voitures électriques à partir du printemps 2022 en Europe et à partir de la fin de l’année en Amérique du Nord. Rappelons que la Polestar 2 embarque une batterie de 75 kWh et deux moteurs électriques pour une puissance totale de 408 ch. Elle peut assurer 470 km d’autonomie selon la norme WLTP.

Voilà une nouvelle qui permettra à cette marque du groupe Geely de continuer à développer ses ventes. Polestar a indiqué avoir triplé ses ventes en 2021, et compte écouler 290 000 par an à partir de 2025. Précisons au passage que le partenariat entre Hertz et Tesla est toujours en suspens à l’heure actuelle.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.