Volvo imagine le garage parfait pour recharger une électrique

Pour aider à mieux vivre l’électrique à la maison, Volvo se transforme en architecte d’intérieur en Californie avec Garage Living.

Près de 90 % des utilisateurs de voitures électriques rechargent à domicile. Pour mieux vivre la recharge de sa voiture, il convient d’avoir un garage bien agencé. C’est là qu’intervient Volvo, en partenariat avec Garage Living, pour définir la forme du garage ultime pour tout possesseur d’une voiture électrique. Et d’une chouette bicoque.

Lancé par la branche américaine de Volvo, le projet Recharge Garage étudie ce à quoi peut ressembler le garage parfait pour recharger sa voiture électrique, en l’occurrence un Volvo C40 Recharge. Et cela comprend notamment trois chargeurs domestiques Volvo de Level 2, en partie alimentés par des panneaux solaires. Un minimum nécessaire aux Etats-Unis pour recharger une voiture électrique avec une puissance décente, puisque le Level 1 ne dépasse pas les 1,4 kW de puissance AC.

Mais ce garage d’une luxueuse maison de Palm Spring ne met pas simplement le paquet en matière de recharge. Il dispose de tout le nécessaire pour se transformer en espace de vie « pendant que la voiture recharge ». On note ainsi la présence d’une télé avec système audio Bowers&Wilkins, une table rétractable pour des réunions en télétravail et une suite complète de servantes d’atelier, à se demander si elles disposent bien de cliquets et de douilles.

Ainsi est la vision de « la station-service du futur », comme le précise Marc Sanders, l’agent immobilier de Compass en charge de vendre cette maison, affichée à 5,85 millions de dollars. Trop parfait pour être parfait, ce garage semble toutefois manquer de quelques équipements. On pense notamment à un enrouleur qui a l’avantage d’épurer l’apparence de ce garage tiré à quatre épingles.

Selon vous, quels matériels feront d’un box un garage ultime pour voiture électrique ?

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.