Des milliers de bornes de recharge pour Carrefour

Associé à Driveco et Allego, Carrefour va déployer plus de 700 stations de recharge à destination des véhicules électriques.

Après des initiatives relativement discrètes, la grande distribution accélère dans le domaine des bornes de recharge. Après avoir annoncé un premier plan de déploiement de 2 000 points de charge d’ici à 2023, le groupe Carrefour revoit ses ambitions à la hausse et s’engage désormais au déploiement de 5 000 points de charge d’ici à 2025. Regroupées au sein du nouveau service Carrefour Energies, celles-ci seront réparties dans plus de 700 stations des hypermarchés et supermarchés Carrefour Market en France.

« En moyenne, chaque hypermarché sera doté de 10 places électrifiées et chaque supermarché de 5 places » explique le communiqué du groupe. La première station de recharge Carrefour Énergies sera déployée début avril sur le parking de l’hypermarché de Troyes – La Chapelle Saint-Luc.

recharge supermarché

De 22 à 300 kW

Afin de répondre aux besoins de tous les utilisateurs, Carrefour proposera différentes formules de recharge. Alors que l’offre de base « confort » reposera sur des bornes 22 kW en courant alternatif, des bornes rapides de 50 à 300 kW seront aussi proposées. S’y ajoutera un service gratuit dédié à la recharge des vélos et trottinettes électriques.

Le déploiement sera assuré par deux partenaires : Allego pour les stations déployées en hypermarchés et Driveco pour celles installées au sein du réseau Carrefour Market.

Pour l’heure, les tarifs du service Carrefour Energies n’ont pas encore été révélés. On s’attend toutefois à ce qu’ils soient proches de ceux pratiqués par Allego sur les stations déjà déployées au sein des supermarchés Casino, soit 0.35 €/kWh pour les bornes AC et 0.50 €/kWh pour les rapides. Les clients porteurs de la carte PASS Carrefour bénéficieront par ailleurs d’une heure de recharge gratuite sur les bornes « confort ».

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.