A Londres, les Uber vont rouler en Tesla Model 3

Via un fonds dédié à la transition énergétique, la municipalité de Londres va accompagner le déploiement de 100 Model 3 destinées aux chauffeurs de plateformes de VTC.

Portée par Breathe, un spécialiste de la location électrique, l’offre repose sur une formule d’abonnement clé en main comprenant la mise à disposition de la voiture, l’assurance, l’entretien et le remplacement des pneus. Elle permet aussi aux chauffeurs de choisir entre différentes options locatives, dont une permettant d’acquérir le véhicule au bout de quatre ans.

Selon la formule choisie, l’abonnement oscille entre 324 et 349 livres/semaine, soit entre 382 et 412 euros, avec un kilométrage de 65 000 km/an (1 250 km/semaine).

Financée par le Fonds d’efficacité énergétique du maire de Londres (MEEF), l’opération doit conduire au déploiement de 100 exemplaires de la Model 3. Cela reste peu au regard des quelque 45 000 chauffeurs qui opèrent dans la capitale britannique. Cette initiative en faveur de l’électrique n’est toutefois pas la seule. À Londres, Uber a introduit une taxe « air pur » de 3 pences/mile pour financer le passage à l’électrique de ses chauffeurs. Un programme qui a permis à quelque 4 000 conducteurs de franchir le pas de l’électrique.

Reference-www.automobile-propre.com

Author Image
cem_wpadmin

Leave a Reply

Your email address will not be published.